Le site magique du confinement

Pour encourager ses fans du monde entier à rester à la maison, J.K. Rowling a lancé un site internet le 1er avril spécialement dédié au monde magique d’Harry Potter :

HARRY POTTER AT HOME

Il  s’agit d’une plateforme interactive qui tombe à pic pour les vacances, dédiés aux fans d’Harry Potter, et qui va jeter un sort à l’ennui ! C’est un peu la partie numérique de l’Ecole d’Harry Potter 😀 qui offre une expérience intéressante à découvrir en anglais (et oui, le site est en anglais !) de préférence en famille, pour déchiffrer et découvrir ensemble toutes les pépites de ce site…

Du contenu inédit est mis à la disposition des lecteurs :

  • des articles amusants
  • des mots fléchés : pour jouer il faut repérer un mot de la liste dans la grille et faire glisser le curseur de la souris sur les lettres.
  •  des puzzles, de très nombreux quiz sur les romans et les films permettront aux fans de se divertir. Exemple : Harry et ses amis ont eu des leçons passionnantes lors de leur 1ère année à Poudlard… les avez-vous bien retenues ?
  • le site propose également des activités manuelles : tutoriels pour dessiner une créature magique, un Niffler ! télécharger un modèle de page de scrapbooking où les enfants pourront ensuite mélanger photos et textes ou apprendre à tricoter l’écharpe à la façon Weasley…
  • Vous êtes invités à visiter en ligne l’exposition Harry Potter : une histoire de la magie de la British Library
  • A découvrir l’interview des acteurs qui ont joué les jumeaux Fred & George Weasley dans la partie FEATURE : Your Wizarding World : Q & A (questions and answers with James and Oliver Phelps)

Il y a aussi une section ARCHIVES extrêmement intéressante où JK Rowling explique comment sont nés les personnages ou les éléments caractéristiques des histoires : le Choixpeau Magique (Sorting Hat), le Poudlard Express (Hogwarts Express), la Carte du Maraudeur (Marauder Map), etc.

Si vous n’avez pas l’habitude de lire en anglais, je vous encourage à démarrer dans la section FIRST YEAR READERS (initialement destinés à ceux qui ne connaissent pas encore les personnages du monde magique d’Harry Potter) et de se familiariser avec les textes courts Harry Potter Who’s Who : Harry, Ron and Hermione qui présentent les personnages principaux.

Enjoy this fabulous experience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.