Comment utiliser vocabulary.com ?

J’adore le site vocabulary.com qui regroupe 12 000 mots anglais et je vous le conseille pour COMPRENDRE et ENRICHIR considérablement votre vocabulaire. Il s’adresse plus volontiers à des lycéens ou des personnes qui ont un niveau correct en anglais, désireuses de progresser en toute autonomie, et selon les besoins qui vous sont personnels.

L’apprentissage est basé sur 2 étapes essentielles : étudier un nouveau mot, et jouer avec son utilisation.

Ce site est TOUT EN ANGLAIS, mais ne vous laisser pas impressionner. 😀

🖱 S’INSCRIRE

Si c’est votre première visite, vous devez vous inscrire (SIGN UP) et créer un PSEUDO (Nickname).

🔎 RECHERCHER UN MOT

Cliquer sur LOOK UP :  taper un mot en anglais (Vous pouvez par exemple commencer en utilisant n’importe quel mot de la liste ci-dessous).

👁 LIRE LA DEFINITION

Si vous travaillez depuis la liste des 1000 mots ci-dessus, vous connaissez déjà la définition des mots en français. Cela vous aidera à comprendre la définition en anglais, et les exemples qui vous sont proposés.

🔊 ECOUTER LA PRONONCIATION

Cliquez sur le haut-parleur : écouter comment le mot se prononce et quelle syllabe doit être accentuée.

AJOUTER A LA LISTE

cliquer sur Add to List… lorsque vous souhaitez inclure ce mot à une liste de vocabulaire à laquelle vous allez donner un nom de votre choix.

Vous retrouverez toutes les listes que vous avez créées dès que vous vous reconnecterez à nouveau, en cliquant sur l’onglet en haut LISTS puis My lists. Grâce à elles, vous pourrez jouer à deviner le mot correspondant à une définition donnée.

Ainsi, vous pouvez donc soit utiliser votre propre liste, soit utiliser l’une des 500 000 listes de vocabulaire à votre disposition depuis la bibliothèque de Vocabulary. J’ai d’ailleurs rajouté des listes de cognates (ces mots similaires ou identiques au français et ayant la même signification) sur le thème de la nature, des arts… Vous savez déjà comment ils s’écrivent (je n’ai mis que des cognates identiques au français) pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur :

#1 leur prononciation

#2 leur définition en anglais

Vous retrouverez ces listes en tapant « ICANSPEAKENGLISH » dans la barre de recherche :

  • ICANSPEAKENGLISH NATURE (41 words)
  • ICANSPEAKENGLISH COMMUNICATION (26 words)
  • ICANSPEAKENGLISH ART (22 words)
  • ICANSPEAKENGLISH RESTAURANT (24 words)

Vous n’avez plus qu’à cliquer ensuite sur le bouton « Start Practice » pour jouer à deviner la signification du mot correspondant…

Variez les activités (PRACTICE… SPELLING BEE… VOCABULARY JAM…) Gagnez des points en répondant juste, revenez vous perfectionner aussi souvent que vous le souhaitez… Vous allez faire des progrès considérables en quelques semaines !

Alors, amusez vous bien ! Vous allez être surpris par vos progrès ! 🏆